samedi 7 janvier 2012

Je suis parfois faible...

Vous savez comment c'est: les hormones, le stress, un garçon qui nous préoccupe l'esprit, la fatigue... et voilà qu'on ne peut plus résister au chocolat, aux chips, ou à quoique ce soit qui nous tombe sous la main!

Pour différentes raisons, je me sens plus faible ce soir. J'aurai une journée émotive demain, il y a un gars qui me plait mais il semblerait que je ne sois pas trop son genre (lire: trop grosse), je suis fatiguée, j'aimerais m'entraîner plus souvent et mieux mais quand je pense aux semaines et mois qui viennent (départ de la maison max 7h am et retour vers 19h) je ne vois pas comment je ferai! Alors il m'a pris l'envie de manger! Mais pas des pommes... manger avec un grand M!

Il peut m'arriver de manger un biscuit et ça va. Après tout je ne suis pas au régime, j'ai seulement assainie et équilibré ma vie! Mais ce soir, c'était une autre faim. Je me suis assise sur le divan avec un gros morceau de fromage et la boite de biscuits. Je mangeais sans trop voir ce qu'il y avait à la télé! Je me goinfrais littéralement :(

Je savais que fermer la boite de biscuits n'allait pas m'arrêter. J'aurais bien pu aller la cacher en haut de mon garde-robe, je les aurais quand même tous mangé! Puis j'ai eu un flash, j'ai repensé à un vieux truc que j'avais déjà fait... La seule façon que je ne mange pas tout, c'est que la nourriture devienne 'répugnante'. Donc j'ai versé ma tisane sur le fromage et les biscuits! Quand bien même je voudrais maintenant en manger, ce sera horrible!

Ça me gêne de m'ouvrir ainsi, mais je trouve ça important que vous sachez que je ne suis pas parfaite ni aussi forte que je le voudrais. Moi aussi j'ai mes périodes de faiblesse... Mais j'ai réussi à tourner la situation à mon avantage: je me sens maintenant comme une demi-gagnante parce que j'ai réussi à m'arrêter. Il aurait peut-être été mieux de ne pas manger du tout... Mais je pense que ma victoire est plus grande parce que j'ai su m'arrêter en pleine descente. Je vois ça comme un cycliste qui freine en montant une côte ou en descendant la côte: lequel demande le plus de force? Freiner en descente! Alors je suis un peu déçue de n'avoir pas su gérer mieux mes émotions, mais je suis fière de m'être reprise avant d'être arrivée en bas de la côte (lire: après avoir vidé la boite de biscuits).

N'oubliez pas que je suis toujours là pour vous!

domoniquegendron@hotmail.com

2 commentaires:

  1. je sais qu'il est un peu tard pour te dire de pas te décourager, que le gars qui te trouve pas intéressante c'est meme pas parce qu'il te trouve trop grosse ca c'est sa tete qui lui dit ca, mais ca se peut qu'il se trouve une blonde même d'une taille au dessus et là il le verra même pas! Tout est dans les phéromones! :P

    RépondreSupprimer