samedi 7 mars 2015

Petites choses, dans mon moi actuel, dont je veux me débarrasser

Chaque jour je m'ennuie de ma vraie moi, la Dominique active, d'un poids presque santé... J'ai pris énormément de poids (+ de 50 lbs) depuis un an et je ne suis pas encore habituée à ce que mon corps soit si gros! Ça a l'avantage que c'est facile pour moi de comparer l'avant et l'après puis d'identifier tout ce qui me dérange et dont je veux me débarrasser! Voici:
  • j'ai toujours chaud!
  • je transpire d'avantage
  • mon ventre a grossit au point que mes vêtements et sous-vêtements glissent sous mon ventre... sinon je dois les choisir à taille haute
  • puisque tout est plus volumineux, je suis moins souple et c'est difficile de me gratter dans le dos
  • dans certaines positions, la taille de mes seins et mon cou me bloquent presque la respiration!
  • je portais avant du 36DD (j'ignore ce que ça donne en taille française, désolée...) et je porte maintenant du 40DDD. Moi qui adore les beaux sous-vêtements, je dois payer beaucoup plus cher et j'ai beaucoup moins de choix!
  • étant plus large, je prends d'avantage de place sur un sofa ou dans un lit et c'est plus ardu de bouger
  • je prends aussi d'avantage de place dans l'autobus et le métro, comme lorsque je veux m'asseoir, et c'est humiliant...
  • j'ai recommencé à ronfler et je soupçonne que je fais un peu d'apnée du sommeil... mon sommeil est donc bien moins récupérateur...
  • ce poids sur mes pieds les fait enfler et les rend douloureux
  • j'ai souvent mal à l'estomac
  • avec mon ventre et les autres zones grasses et volumineuses, je suis moins souple et c'est difficile de me faire une pédicure...
  • mon visage est beaucoup moins défini
  • mes épaules sont plus tombantes, ma posture est moins bonne
  • etc... (je reviendrai compléter cette liste au fil du temps)
 
Je crois que toutes les femmes peuvent être belles, et là je parle de beauté physique!, et j'encourage fortement la diversité corporelle. Même chose pour les hommes ;)  Ceci dit, je ne juge personne voulant perdre du poids puisque c'est une préoccupation qui m'habite aussi... Mais il est important de réfléchir à nos motivations profondes (nos valeurs) de même qu'aux petites choses qui peuvent nous stimuler. Je vous encourage à faire le même exercice! Et n'hésitez pas à partager le fruit de vos réflexions avec moi!!!
 
Je suis toujours là pour vous! N'hésitez pas à commenter mes textes (vous pouvez même le faire anonymement), à m'écrire un courriel et allez aimer ma page Facebook!

Dominique,
domoniquegendron@hotmail.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire