Voudrais-je d'une pillule magique que je prendrais le soir et me rendrait mince pendant mon sommeil? Perdre tout mon surplus de poids presque par magie?
Je ne vous cacherai pas que j'ai longtemps espéré un tel miracle! J'allais dormir et je me sentais lourde, lasse... J'imaginais un scénario hollywoodien où je me réveillerais soudainement mince, légère, sautillant dans la maison et incapable de trouver quelque vêtement qui me fasse! Ç'aurait été si facile... je me disais qu'il me serait alors resté assez d'énergie pour simplement conserver mon nouveau poids.
Je ne suis pas encore à destination mais je suis allégée de presque 60 livres. Il m'a fallu un bon 18 mois pour y parvenir... Faites la moyenne; à peine 3 lbs par mois. Je me considère donc très loin de la facilité que j'espérais! Plusieurs auraient abandonné, cherché une autre cure miracle... Ai-je des regrets? Que neni!
Je sais, je suis rapide pour faire la morale aux gens... Mais je parle par expérience! Je vois des amis qui espèrent perdre du poids depuis plusieurs années et qui considèrent la chose insurmontable. D'autres vont de régime en régime, ont des attentes irréalistes, s'entraînent avec excès et calculent la moindre petite calorie... Les mois et les années ont passé, je suis passée d'une taille 18 à une taille 10. Eux en sont au même point... parfois pire... Mais faisons le calcul: 3 lbs par mois, au bout de 2 ans ça fait 72 livres de moins! Je ne suis pas meilleure que personne. Par contre je suis peut-être plus patiente. Et tout un cheminement intérieur a nourri mon parcours... je vous encourage à lire (ou relire!) mes premiers textes à ce sujet.
Je disais plus tôt que je ne suis pas encore arrivée à destination. Et puis? Ça peut sembler cliché mais comme le disais le Petit Prince: c'est le chemin parcouru... Au fil des 18 mois qui m'ont vu alléger de presque 60 lbs, je me suis intérieurement transformé! J'ai creusé en moi et j'y ai trouvé une vie qui n'attendait que de fleurir! J'ai acquis tant de choses, tant de forces! Je ne serai plus jamais comme avant. En chemin je me suis libérée de plusieurs chaînes. Et je suis devenue une version sublimée (toujours aussi humble!) de ce que j'étais déjà!
Si un matin je m'étais réveillée mince, par magie, je suis profondément persuadée que je serais retournée au point de départ. C'est le chemin qui m'a transformé, pas la destination!
N'oubliez pas que je suis toujours là pour vous! J'aimerais que tous puissiez vivre une vie un peu plus près de vos espérances!
quand j'ai lu ton histoire de pilule le soir et te réveiller le matin ca m'a fait penser à la princesse dans Shrek. j'ai vu ce film il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé cela tellement cute. je ne sais pas si tu l'as vu mais vas y si t'as envie gêne toi pas même Nini va aimer ca :)
RépondreSupprimer