vendredi 27 février 2015

Le réveil! Je reste une ANCIENNE grosse!

À noter: je souffre de problèmes cognitifs assez importants et chaque phrase me demande maintenant un effort... ça paraît dans mon écriture... merci de votre indulgence!
 
 
Malgré les fondations solides sur lesquelles peuvent être construites nos vies, il arrive que les coups finissent par être trop forts... On perd un peu l'équilibre puis si ça continue, on tombe. J'en ai parlé un peu ici et je le confirme, ma chute a été brutale. J'étais tellement convaincue de ma force!
 
J'ai traversé des problèmes de santé mentale, des problèmes de santé physique, des problèmes de consommation d'alcool... La fille que je revois dans le miroir ne ressemble plus à la rayonnante athlète que j'étais! J'ai repris beaucoup de poids...
 
Bref, je pensais à ça... 
Suis-je redevenue la grosse fille d'avant? Non! Je suis peut-être ronde à nouveau, mais je suis forte, sexy et confiante! Je suis une battante et petit à petit, je recommence à vivre en fonction de mes valeurs et de mes priorités!

Peu importe mon poids, je serai toujours un fière ancienne grosse! Je ne suis plus une grosse parce que je ne suis plus une victime! Je suis une battante!


PS:
Peut-être est-il important ici que je spécifie une chose: pour moi être grosse, c'est comme être sexy --> c'est un état d'esprit! Être grosse, je ne le vois pas comme une question de poids mais une question de mentalité, de façon de vivre! Toutes les femmes sont belles et attirantes du moment où elles se sentent en confiance! Un jour, j'aimerais vous confier certaines expériences qui ont renforcé ma conviction à ce sujet... Et peut-être que la vraie beauté, c'est de vivre en harmonie avec nos valeurs et convictions profondes... 


 

1 commentaire:

  1. Hyperphage depuis plusieurs années, cet état n'a engendré que de la souffrance chez moi.
    Je ne me suis jamais vue comme sexy parce que j'étais grosse.
    (D'ailleurs qu'appelle-t-on gros ?)
    Quand on est gros, on ne peut pas s'habiller correctement, sinon chez dans des boutiques très couteuses ou alors dans des boutiques cheap qui font de nous des sacs.
    J'ai été et suis encore parfois en souffrance physique pour faire un ensemble de choses : monter des escaliers, jouer avec des enfants, faire le ménage et parfois même faire l'amour (!).
    Lorsque tu es grosse, les autres te jugent, te dévisagent, te qualifient, sans savoir qui tu es, ni dans quoi tu es.
    J'ai entendu des horreurs que je qualifierai de racisme anti-gros, d'une violence inouïe lorsque j'étais enfant puis ado.
    Je ne crois pas que l'on puisse être heureux lorsqu'on est gros. En tout cas, je ne connais pas de gros heureux.
    La confiance, pour moi, c'est autre chose, un supplément d'âme qui fait que le regard des autres glisse sur nous.
    Vivre en harmonie demande un vrai travail sur soi, une prise de recul, de la bienveillance.
    Je m'inscris en faux sur l'argument de la manière de vivre.
    Être gros ce n'est pas tendance, à la mode.
    Être gros est dangereux pour la santé (j'en connais un tout petit rayon sur le sujet malheureusement)

    RépondreSupprimer