Dernièrement je vous ai partagé mes difficultés à perdre du poids... J'en ai perdu beaucoup mais ma perte a toujours été lente et je semble prise dans ce manège! Même en augmentant mes efforts, la balance réagit très peu! Pourtant mon corps semble changer?... Mais la balance boude! Grrrr... C'est déprimant... jusqu'à ce qu'on se rappelle la complexité de la composition corporelle.
Voici 5 lbs: d'un côté il y a 5 lbs de gras et de l'autre 5 lbs de masse maigre (de muscle)!
Alors je réitère mon principal conseil: ne vous peser que rarement! Penser surtout à être bien dans votre tête, bien dans votre peau et en santé!
Et moi je vais continuer à travailler fort parce que de tout façon, ça fait partie de ma vie et ça me rend heureuse : ) Pis si la balance m'emmerde, je me rappellerai cette image... Et je me rappellerai des autres améliorations: meilleur temps de course, charge plus lourde sur le bench press, plus d'endurance sur le vélo... Et au fond, c'est ça l'important!
Pour toi il est clair que le poids sur la balance n'est que du muscle, tu sais quand j'étais massothérapeute active ben j'étais pas maigre, j'avais ben des formes mais c'était du muscle... là j'ai pris des livres et là c'est flasque alors je suis plutôt le tas de gelée jaune que le petit muscle ferme qu'on voit sur la photo :)
RépondreSupprimerOuin... tu m'encourages... Mais me semble que j'aurais pris du muscle rapidement... surtout quand on pense aux gars qui travaillent si fort pour gagner chaque livre de muscle!
SupprimerJe pense que j'ai surtout perdu dans le haut du corps, ce qui expliquerait que ce soit plus visible... Alors éventuellement le reste suivra :)
Et toi, ces derniers temps ça va?
en fait ca dépend ton apport de protéines. Chez les femmes si on prend pas mal de protéines ca suffit pour nourrir les muscles. en fait ta masse musculaire remplace la masse graisseuse, chez les hommes eux ils veulent augmenter cette masse , à ce moment là faut forcer davantage en musculation (charges plus lourdes, entrainements moins espacés...) et allier la nutrition à tout ça.
RépondreSupprimer