lundi 6 août 2012

La force d'un mode de vie sain!

Bonjour tout le monde!,

Wow, mon blog est de plus en plus actif et vivant! Merci aux nouveaux lecteurs et à ceux qui réagissent! Je vous avoue que éventuellement, j'aimerais pouvoir aider plus de monde, peut-être en écrivant des livres ou en donnant des conférences... Ce serait tellement enrichissant que d'aider d'autres à se sentir aussi bien que moi!

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous devez savoir que ma vie familiale n'est pas toujours facile. Les choses se replacent lentement... C'est important pour moi de continuer à avancer et à progresser en dépit du stress, de la fatigue et des petites frustrations. Pour me gâter, me permettre d'être tranquille dans mon coin, et évacuer le négatif, j'ai intensifié mon entraînement depuis 1 mois. Faut dire que je participe au Granfondo le 12 août; 110km de vélo, entre Trois-Rivières et Québec! Pour une fille qui a déjà peiné à courir pour traverser la rue, c'est un défi immense! L'entraînement plus intense me permettait surtout de me préparer (physiquement et mentalement) à ce défi et à perdre quelques livres afin d'être plus légère sur le vélo... Je pèse à peu près 164lbs pour 5p3 (chuuuuuut...). Un petit 10 livres de moins ne me ferait pas de tors! Et 10 lbs de moins à traîner pendant 110km... Ça ferait du bien!

Malheureusement j'ai travaillé très fort et surveillé mon alimentation, sans résultat concret... Sur la balance il n'y a pas de différence notable. Dans ma silhouette il y a un petit changement, mais peu perceptible... C'est très frustrant! J'ai ressenti beaucoup d'injustice et de frustration! J'ai travaillé si fort, pour si peu!!!

Je pense que humainement, j'aurais pu me décourager... L'ancienne Dominique aurait abandonné! Cette fois, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps à la situation. Allais-je me décourager? Allais-je laisser tomber le mode de vie sain qui embellit ma vie depuis quelques années, simplement parce que 4 petites semaines n'avaient pas apporté les fruits escomptés? Évidemment que non! C'est là la clé: je ne suis pas au régime, j'ai choisi une mode de vie sain! Et puis je devais me concentrer sur ma principale motivation en ce moment: le Granfondo! Je n'ai peut-être pas perdu de poids mais ma préparation a avancé, je suis plus forte et plus endurante!

Je suis tellement heureuse d'avoir un jour choisi un mode de vie plus sain et équilibré! Je ne calcule pas, je ne me prive pas, je ne suis pas une victime... je fais des choix!

Je suis toujours là pour vous!

Dominique,
domoniquegendron@hotmail.com



11 commentaires:

  1. Bravo Dom pour tout tes efforts, par contre savais tu que le muscle pèse plus que le gras? peut-être pour cela que tu ne voies pas de différence sur la balance parce que tes muscles prennent la place de l'ancien gras pense à ca :) et pour ton défi je suis sûre et certaine que tu réussiras tu es tellement déterminée ;) bravo continue!!!!! xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, je sais que le muscle est plus lourd que le gras... Mais il me semble que je verrais une différence dans mon linge... Là y'en a qui disent voir une différence mais je ne la sens pas du tout! Alors je continue de travailler fort et je reste patiente :)

    Merci pour tes encouragements et pour ta confiance en moi! Ça me fait du bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. les dernieres livres honnetement, on voit pas la différence, c'Est comme les premieres livres qu'on prend... habituellement c'est tellement réparti sur tout le corps qu'on s'en rend pas necessairement compte. Personnellement les changements se voient juste au niveau de la brassière quand je perds du poids, je rentre toujours dans mes vêtements avec 10lbs de plus ou de moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es super fine de vouloir m'encourager! Mais je ne vois pas non plus de changement sur la balance... Donc y'a pas de changement sur la balance, ni vraiment dans mes vêtements...

      Par contre, je sens maintenant que j'aurai la force physique et l'énergie pour pédaler ce 110km :)

      Supprimer
  4. bah je te parle juste de mon expérience, a date que je fasse 150lbs ou 170lbs je porte la meme grandeur de pantalon, un peu lousse a 150lbs un peu serré a 170lbs... mais ya qd meme 20lbs de différence entre les deux! et puis 110km tu verras ya rien là! si tu t'entraines bien , que tu bois regulierement et que tu te bourres de glucose sur la route... tu vas y arriver :) en souhaitant que yai pas de côtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes encouragements! Je commence à avoir vraiment hâte là!!!

      Supprimer
  5. Dom, il faut que tu prennes tes mesures: tour de biceps, tour de poitrine, tour de taille, des hanches, cuisses et mollets.

    Les muscles pèsent plus que la graisse!
    Mais les muscles vont t'aider à te déplacer!!!!

    Bonne "ride", j'ai hâte d'en entendre des nouvelles, je vais penser à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j'te lis ma belle Véro je viens de me rappeler que mercredi je vois mon entraineur et on va justement prendre mes mensuations; poitrine, taille et hanches. J'ai hâte de voir! Et en janvier j'avais noté les mesures de mes biceps, cuisses et mollets... je vais vérifier ça et j'te tiens au courant!

      Merci beaucoup beaucoup pour tes encouragements et ta confiance en moi et en mes capacités!

      Oh et évidement, dimanche matin, avant la course, tu devrais voir sur facebook des photos de Lynne et moi avant notre départ :)

      Supprimer
  6. en plus ca part meme pas de Trois-Rivières mais du cap de la madeleine :P je viens de checker ca,je me suis dit tien si c'est proche de chez moi je vais aller l'encourager ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh wow! T'es donc ben fine! Je vérifie les détails pis j'te tiens au courant des détails!

      Supprimer
  7. j'ai vu que c'est le dimanche matin ben tot... je fête ma fete a la soirée des brasseurs la veille... ish pas sure d'etre là physiquement! mais là par la pensée!!

    RépondreSupprimer