samedi 8 septembre 2012

Comment se motiver à changer?

La réponse à cette question réside peut-être dans le 'pourquoi?'...

Beaucoup de lecteurs me consultent en cherchant de l'inspiration pour maigrir. J'en suis touchée, mais il me semble que le sujet est tellement plus large, plus sérieux! Tel que mentionné sur la présentation de mon blog: si vous cherchez à maigrir, je ne vous aiderai pas. J'espère vous inspirer à changer votre vie pour le mieux afin que votre vie vous ressemble! Parce qu'il me semble qu'il est là, le nerf de la guerre; avoir une vie qui nous ressemble et être au meilleur de nos capacités. Pourquoi se contenter d'être 'bof'???

Je ne veux pas juger des motivations de quiconque... Donc j'irai simplement de mon cheminement personnel. Un facteur majeur de changement pour moi, fut de me demander quel genre de vie je voulais avoir. Évidemment j'espérais rencontrer un gars bien, être amoureuse, fonder une famille... J'espérais avoir une vie active, faire des randonnées de vélo ou de marche en montage les fins de semaine. J'espérais avoir un amoureux avec qui je pourrais aller courir, nager, avec qui je pourrais planifier différentes activités sans m'inquiéter parce que nous serions assez forts pour faire ce qui nous plaît. Je voulais rencontrer quelqu'un de vif d'esprit, curieux, qui a envie de s'améliorer, de devenir meilleur. J'avais différents critères de la sorte... Puis je me suis demandé si ce genre de gars serait intéressé à une fille comme moi, rondelette, jolie et gentille, mais incapable de traverser la rue à la course sans mourir d'épuisement!

C'est simplement une réflexion que j'avais cette semaine... Je regardais autour de moi des gens qui ont des rêves, des ambitions, mais qui ne prennent pas les moyens pour y parvenir. Je vois des gens qui seraient capables de grandes choses mais qui se contentent d'une vie bof... Je vois des gens plein de volontés, mais qui restent spectateurs de leur propre vie... C'est en voyant tout ça que j'ai réfléchi à mes motivations... Le sport et une alimentation saine (au minimum 75% du temps) font désormais partie de ma vie. Je me suis rappelé que j'ai simplement désiré ce genre de vie, et que je me suis relevé les manches pour y parvenir...

Il me reste encore bien des rêves! Je n'ai pas d'emprise sur tout, alors je continue à regarder devant moi. Je garde toujours en tête que je ne veux pas être une spectatrice de ma propre vie!

Et vous, ça va? Vous voyez bien la différence entre comment et pourquoi? N'oubliez pas que je suis là pour vous!

Dominique,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire