mardi 18 octobre 2011

La vérité sur mes débuts... (2)

Voilà que je prends enfin le temps de continuer à vous raconter mes débuts!
J'ai raconté précédemment comment j'ai commencé à changer ma vie. J'avais beaucoup de problèmes intérieurs et être en santé m'importait peu (malgré que mon père soit décédé à cause de l'hypertension à 51 ans). Mais comme on dit "c'est qui le boss (de moi-même)?" Alors je me suis trouvé d'autres moteurs. Je voulais une vie saine et je m'avançais dans ce chemin un pas à la fois.
Dans les premiers mois suivant mes nouvelles habitudes de vie, je ne me souviens pas avoir changé tant que ça... Mon poids n'a pas changé assez pour que ma silhouette se modifie mais intérieurement j'étais différente. Je devenais coquette (en fait, ça c'est dans ma nature!) et sexy. Alors quand bien même j'étais à mon plus lourde (au moins 222 livres, peut-être plus) je débordais de confiance! J'attirais même les regards d'hommes (je pense à un en particulier) qui n'étaient pas habituellement attirés par les rondes. Mais ce que je dégageais par ma féminité, mon maintien, ma confiance et semble-t-il mon sex-appeal, renversait leurs critères habituels et l'attirance les surprenait!
Rapidement dans ma vie j'ai su que l'attirance physique n'est pas une question de géométrie, de centimètre et de symétrie. L'attirance, c'est indéfinissable. Ça part de quelque chose qu'on dégage. Je me souviens d'un gars que j'aimais beaucoup, après coup j'ai réalisé qu'il était franchement moche! Mais il avait une douceur... des yeux qui me calmaient.
Tout ça pour mettre encore l'emphase sur l'importance de la transformation intérieure. Faire un régime, c'est comme rénover une maison: on fait des sacrifices pour une amélioration visuelle. Mais ça n'ajoute aucune valeur à la maison si les fondations ne sont pas solides, si la plomberie est à refaire, etc...
Je trouve ça beau une fille ronde, ça a quelque chose de gourmand! Ceci dit, je parle d'une fille ronde qui s'habille bien, qui est fière de ses rondeurs, qui se tient bien et qui dégage la santé! Alors pour m'éviter de penser à maigrir (c'était primordial pour moi de ne pas penser à maigrir -même si j'espérais perdre beaucoup- mais de garder mon focus sur ma volonté d'avoir une vie saine) je pensais à devenir encore plus belle! J'évitais donc de manger des trucs qui ternissait ma peau, comme la friture. Et je privilégiais les fruits et légumes. Une fille ronde c'est beau, mais ça l'est encore plus avec un joli teint!
Vous comprenez où je veux en venir? C'est difficile d'écrire sans rétroaction... Ce que je tiens à faire comprendre, c'est que la transformation doit partir de l'intérieur. J'étais en dépression et "handicapée" par mes mécanismes d'auto-destruction. J'ai quand même réussi à contourner ça et à trouver le moyen de me transformer de l'intérieur... Quelque chose vous en empêche-t-il?
Je ne voulais pas devenir quelqu'un d'autre. Ce que je voulais: devenir un meilleure version de moi-même!
N'hésitez pas à commenter, vous devriez maintenant être en mesure de le faire. Ou écrivez moi à domoniquegendron@hotmail.com

3 commentaires:

  1. (Voici une réflexion que j'ai faite et postée sur Facebook) -Dominique
    Ok: beurre rime avec bonheur et les chefs disent que le sel, c'est l'amour... Donc une vie sans beurre et sans sel c'est une vie sans bonheur et sans amour! Comme quoi il n'est jamais bon de se priver et de se mettre au régime...

    RépondreSupprimer
  2. coucou Dominique,

    Depuis un petit bout je voyais bien que tu avais commencé un blog mais je n'avais pas pris le temps de venir le lire. Ce soir je me suis décidé et WOW bravo, très bien écrits, intelligent et surtout tellement dans le même sens que ma philosophie (perte de poids en moins présentement) mais tu vois j'ai déjà pesé 270 livres et aujourd'hui j'en ai perdu bcp sans avoir rien fait , enfin rien que je me rappelle de précis. mais je prône le bien-être intérieur et l'accomplissement personnel. je t'invite à aller lire un de mes blocs même si je n'écrits plus depuis un bon bout, tu peux t'amuser à lire quand même .... http://hopepleasure.blogspot.com/

    Annick xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si tu es allé lire mais ca m'a boosté de lire le tien. j'en suis rendu à une multitude de sujet en novembre seulement. alors si ca te dits ne te gêne surtout pas :)

    RépondreSupprimer