lundi 1 juillet 2013

Qu'est-ce qui nous retient?

Bonne question, non? Qu'est-ce qui nous empêche d'avancer et d'avoir la vie qu'on veut? Qu'est-ce qui nous empêche d'être une meilleure version de nous-même?


Une suggestion de réponse:


Ce n'est pas ce que vous êtes qui vous retient en arrière, c'est ce que vous croyez que vous n'êtes pas.

3 commentaires:

  1. J'aimerais autant faire un pas en avant comme toi Mais helas jai pas ta volente ou je lai mais je narrive pas a la faire sortiiiiir je suis tannne je veux faire un changement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Hajar ma chérie (si t'as la Hajar que je pense), t'es un ange, un rayon de soleil autour de toi!

      Je suis certaine à 110% que tu as en toi la volonté, faut peut-être seulement trouver où elle se cache...

      (là je parle à la Hajar que je connais, désolée si c'est une autre) Penser à être en santé pour ton avenir avec ton mari, ça pourrait peut-être t'aider? Si on veut être là pour les autres, si on veut pouvoir les aider, passer de beaux moments... il faut être santé! Si on veut des enfants, là aussi faut être en santé!

      Et si je peux me permettre, ta foi peut t'aider aussi... Je me souviens d'avoir travaillé avec des musulmans qui avaient un immense respect pour leur corps et ça m'avait énormément inspiré! Ils m'expliquaient combien ils sont chanceux d'être en santé, que c'est un don de Dieu, et qu'ils doivent en prendre soin. J'suis pas du tout musulmane mais j'en suis venue à penser comme eux! Et ça a d'ailleurs été le gros point de départ de mon changement de vie...

      Je peux faire quelque chose pour t'aider?

      Bonne chance mon p'tit soleil! Inch'Allah!
      xxx

      Supprimer
  2. J'ajouterais qu'il faut avant tout le faire pour soi, en s'alimentant correctement on apporte à notre corps tout ce dont il a besoin, vitamines , minéraux. Ces éléments sont essentiels à un bon moral et une bonne santé! Parfois notre manque de volonté et nos petites "déprimes" sont dues à une carence alimentaire. Il faut se voir comme un beau coffre à l'intérieur duquel on range des trésors et non une boîte d'affaires pêle mêle.

    Bon courage à toi et soit à l'affût, parfois la solution est devant toi et n'attends que toi :)

    RépondreSupprimer