vendredi 28 juin 2013

Maigrir: quel mot laid!

Parlons un peu de poésie et de la beauté de la langue... La langue française est si belle, si riche! Bien parlé, avec ses sonorités différentes et variables, le français a des airs de danse joyeuse...  Mais dans cette langue que je chérie, s'il y a un mot que je trouve laid, c'est bien le verbe 'maigrir'! Berk! Avant même de s'arrêter à sa signification, j'en trouve la sonorité laide.

Je trouve que l'adjectif 'maigre' fait trop penser à l'adjectif 'aigre'. Qu'est ce que être aigre? Selon Antidote (logiciel de correction et de grammaire):
  • Qui est piquant et désagréable au goût, sur
  • [Figuré] Qui témoigne la mauvaise humeur, acerbe, blessant.
  • Se dit d’un son criard, désagréable.
  • Qui est d’un froid pénétrant.
C'est moche non? Berk... Et forcément, depuis que ma tête a fait le lien entre les 2 mots, la dénifition de 'aigre' s'impose à l'image de maigreur... Ça rejoint mon message, ma façon de voir la vie. Je n'encourage personne à maigrir! J'espère voir les gens devenir de meilleures versions d'eux-mêmes. Et j'encourage une image saine de la santé et du corps humain. On oublie souvent que c'est normal pour une femme d'avoir un peu de ventre et un taux de gras plus élevé que l'homme!

Il faut arrêter de se faire de fausses images de ce que devrait être un corps humain! C'est mon avis mais la beauté est dans la santé, dans un sourire et un regard pétillant.

Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire