jeudi 20 décembre 2012

L'arrivée des Fêtes!

L'arrivée de la période des Fêtes vous stresse-t-elle? Les soupers qui s'accumulent, les occasions de boire qui se suivent... Soyez honnête; craignez-vous de prendre du poids?

Ce n'est pas mal que de se préoccuper de son poids, particulièrement quand on a tellement bûché pour le perdre et rester stable! C'est normal de vouloir conserver ses acquis! Mais à quel point? Vous connaissez mon point de vue: je sens que je profite mieux de la vie maintenant que j'ai un poids presque santé, et je ne crois pas que calculer des calories toute sa vie puisse apporter le bonheur. En ce temps de festivités, de rencontres et de bonne chair, je porte encore cette réflexion: qu'est-ce que profiter de la vie?

Pour moi, le temps des Fêtes rime avec du bon cipâte, du pâté à la viande, des oeufs farcis, des sandwichs-pas-de-croûtes, des salades de pâtes et de patates...  et tout un tas de desserts! Pour nous c'est aussi le temps où on visite la parenté, on joue aux cartes, on écoute les mêmes films années après années... C'est tellement le bonheur! *grand sourire sur mon visage*

Entre vous et moi, vais-je me priver? Tellement pas! Le temps des Fêtes, c'est seulement quelques jours par an, faut en profiter! Mais vous savez quoi? Je vais savourer ce que je vais manger, et manger à ma faim! Je ferai sûrement ma gourmande de temps à autre, mais j'vais essayer de garder à l'esprit combien je me sens mal lorsque j'ai trop mangé... Parce que là-dessus je ne change pas: être incapable de bouger/m'amuser parce que j'ai trop mangé, me sentir nauséeuse parce que j'ai trop mangé, je ne considère pas que c'est profiter de la vie! 

Et vous, comment voyez-vous ça? Comment voyez-vous cette belle période festive qui s'en vient?

N'hésitez pas, je suis toujours là pour vous!
Vous pouvez me rejoindre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire