vendredi 26 octobre 2012

C'est la faute au stress...

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien


Wow, le temps passe si vite! Je n'ai pas pris le temps d'écrire ici depuis des lunes! Je vous présente mes excuses pour cette négligence, j'ai eu des semaines difficiles... En fait, je crois avoir vécu un genre de surdose de stress! On néglige trop l'importance et les dégâts que peut causer le stress...

Ne soyez pas inquiets, ça va quand même mieux. C'est sur que si ma vie pouvait se calmer un peu, ça aiderait! Je profite de ce moment pour étudier le stress, ce que ça fait au coeur, au corps. C'est fou, c'est vraiment intéressant! Le corps humain est une machine tellement intéressante...
  • Vous saviez que le stress affecte le moral et l'humeur?
  • Vous saviez que le stress affecte la mémoire et la concentration?
  • Vous saviez que le stress élève la tension artérielle (et là d'autres complications sont possibles)?
  • Vous saviez que le stress accentue certains problèmes tels que l'eczéma?
  • Vous saviez que le stress peut même avoir un effet sur le taux de cholestérol?
  • et vous saviez évidemment que pour toutes ces raisons et d'autres, le stress fait engraisser!

Épeurant mais fascinant, non?
Je promets de vous en raconter plus d'ici peu!    : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire