vendredi 9 mars 2012

Où en sont vos résolutions?

Nous sommes déjà en mars! Qu'en est-il de vos résolutions? De vos espérances du début d'années? Plusieurs prennent des résolutions donc le fruit final est la perte de poids; mieux manger, faire plus d'exercices, etc... Y arrivez-vous?


Le nombre de filles que je connais qui ne cessent de se mettre au régime! Je l'ai dit et je le répète: JE SUIS CONTRE LES RÉGIMES! LES RÉGIMES SONT STUPIDES! C'est un peu ridicule de penser qu'on peut se restreindre, calculer ses calories, parfois éliminer certains aliments, faire beaucoup de sport, perdre du poids... et penser qu'on ne reprendra pas de poids lorsqu'on revient à nos vieilles habitudes! Pourtant c'est très logique: on est devenu gros parce qu'on avait de mauvaises habitudes de vie, on redeviendra gros si on reprend les mêmes habitudes!


Alors certains voudront conserver leur nouvelle vie de privations, de calculs? Refuser les invitations au restaurant? La culpabilité? Passer 3h dans un gym pour accélérer la perte de poids? Est-ce bien une vie ça???


Des filles que je connais ne lisent pas mon blog. C'est leur choix évidement! Je ne suis pas imbue de moi-même au point de me considérer indispensable :) Mais lorsque j'ai conseillé mon blog à une amie, elle m'a répondu un peu hautaine qu'elle savait quoi faire pour maigrir et qu'elle était suffisamment motivée. Ok! Un peu plus d'un an plus tard elle n'a toujours rien perdu (mais le yoyo a continué). Elle continue de me regarder de haut, comme si j'étais un peu attardée d'accepter de perdre du poids si lentement. Elle cherche encore un régime miracle qui lui fera perdre beaucoup de poids rapidement. Si elle avait simplement assainie ses habitudes de vie, comme je l'ai fait!, elle aurait pu perdre 1lb par semaine... et depuis le temps elle aurait perdu près de 100 livres! Moi? Depuis 2 ans j'ai peut-être maintenant dépassé les 60 livres de perdues (je ne me suis pas pesée à mon plus lourd et je me pèse encore rarement), j'habille une taille régulière et dans les moments difficiles je n'ai pas pris de poids! Je continue de perdre et au pire je me maintiens!


Il n'y a pas de miracle! Il faut suivre le guide alimentaire canadien, prendre un bol d'air frais de temps à autre, trouver une activité physique qu'on aime (et qu'on pratiquera pour le plaisir, non pour maigrir!)...


Mon secret? Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie! Moi je voulais une vie saine et active, le genre qu'on voit dans les publicités de margarine! J'espérais rencontrer un gars pour qui c'est normal d'aller se promener en montagne la fin de semaine, un gars avec qui j'aurais du plaisir à aller courir, ou pouvoir lui lancer le défi de qui montera le plus rapidement en haut des escaliers! Je voulais d'une vie où je serais heureuse de cuisiner de riches repas/desserts pour ceux que j'aime, sans me culpabiliser. Et être capable de manger moins parfaitement de temps en temps sans que ça devienne un mode de vie (on sait qu'on devient facilement accro aux mauvais gras et au sucre raffiné!).


Je suis stupide d'accepter une perte aussi lente? Hummm... Je me demande bien c'est qui la gagnante de l'histoire, hein? Celle qui cherche encore un miracle ou celle qui a définitivement changé sa vie???

2 commentaires:

  1. tu es la gagnante te manque juste l'Homme qui te poussera les défis hihii, continue ma chère t'es bonne et je persiste à croire que c'est encore la meilleure solution.

    RépondreSupprimer
  2. Oh t'es tellement fine! Je pense aussi avoir pris le meilleur chemin :) et la beauté de la chose c'est que plus le temps passe, que mon poids reste stable ou diminue, plus je prouve que j'ai raison! Et j'aime ben gros avoir raison! Hahahahahahahaha!!!

    Effectivement me reste plus qu'à rencontre L'Homme, celui qui est si fantastique qu'il mérite d'avoir une bombe comme moi! Un gars qui va tripper à aller courir, nager, faire du cano... qui va mettre de la sauce dans son sandwich (j'ai travaillé au Subway et et Amir pis eh que ça me 'turn off' un gars qui ne met pas de sauce pour garder la ligne!)... Et je rajouterais qu'il aime le bénévolat, qu'il se sent bien lorsqu'il aide les autres, qu'il vit selon ses valeurs et ne se contente pas d'en parler...

    Sur ce je vais rêvasser! :D

    RépondreSupprimer