mardi 13 mars 2012

L'importance d'avoir un point d'encrage!

Je me demande combien d'entre nous sommes passés par Weight Watchers... Je reconnais m'y être inscrite moi-même à quelques reprises! Je n'ai pas réussi à changer ma vie avec ce programme, mais je n'en garde pas moins un immense respect. Ce n'est pas une diète mais un mode de vie sain et actif. Le programme a fait ses preuves et s'il n'a pas réussi pour moi, c'est que intérieurement je n'étais pas prête à changer définitivement ma vie.


Loin de moi l'idée de transformer mon blog en infopub pour Weight Watchers! J'en parle parce que ce soir je me suis souvenue de l'un de leurs outils: avoir un point d'encrage. Il s'agit, dans les moments difficiles, de se souvenir de l'un de nos accomplissements. Je me souviens que l'animatrice nous avait fait dresser une liste de nos réussites: notre diplôme, notre carrière, notre mariage, nos enfants, réussite sportive, l'achat d'une voiture, d'une maison, etc... Lorsque éprouvions des difficultés ou des moments de découragements, nous devions penser à ces moments de fierté, ces points d'encrages sur lesquels nous pouvions nous appuyer!


J'avais beau réfléchir, je ne trouvais rien... Je n'avais pas de réussite scolaire, pas d'enfant, pas de vie sentimentale pouvant m'apporter quelque réconfort... rien! Je ne me connaissais pas bien et j'avais enchaîné les mauvais choix. À un moment où j'en avais besoin, je réalisais que je n'avais aucun point d'encrage! Je ne trouvais rien qui puisse me permettre de me croire capable d'accomplir quelque chose! Allais-je me laisser décourager? Ben non! Enfin si, un petit peu... mais ça ne dura pas! :D


Puisque je trouvais que je n'avais rien accompli, je me suis dit que ça changerait! Je me suis dit que là, c'était le temps de me construire un point d'encrage qui pourrait me servir par la suite tout au long de ma vie! Et ce soir j'ai senti que j'y étais arrivé! Ma vie est vraiment différente de ce qu'elle était et tellement plus près de ce que je voulais! Je me sens forte, confiante et en contrôle!


Bref, je voudrais ce soir que vous preniez le temps de réfléchir aux belles choses qui vous sont arrivé dans la vie. Pensez aux belles choses que vous avez vous-même apporté à votre vie! Qu'avez-vous réussi? De quoi êtes-vous fiers? Quels sont vos accomplissements? Et ne vous arrêtez pas aux choses matérielles! Surmonter une épreuve est un grand accomplissement!


N'oubliez pas que je suis là pour vous! Bonne réflexion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire