mercredi 23 novembre 2011

Trop occupée...

Le temps passe et je réalise que je n'ai rien écrit depuis une semaine... Je suis devenue famille d'accueil (chose décidée rapidement suite à des problèmes familiaux), ma mère est chez moi pour m'aider à m'habituer à cette nouvelle vie... je n'ai pas de temps à moi!


Cette nouvelle vie entraîne plusieurs sacrifices, ce qui fait partie de la beauté de ce choix. Mais je tiens à rester active, à bouger, transpirer et bien manger! Il est impensable pour moi d'envisager aller m'entraîner dans un gym sans payer une gardienne et une logistique compliquée (travail, gym, garderie scolaire et mon appart sont tous loin les uns des autres). Et alors? Je ne veux pas être une victime et je ne veux pas me sentir punie (en ne pouvant pas faire de sport) alors que je me donne comme famille d'accueil!


Le ciel est si bon pour moi! Diverses solutions se sont présentées:
  1. Au travail j'ai le choix entre 30 min et 60 min de diner. J'ai opté pour un lunch de 60 minutes et je mange en 30 minutes... ce qui me laisse 30 minutes! J'en profite pour monter les 8 étages de l'immeuble, je fais quelques redressements assis, des push-ups puis je redescends et je recommence! J'ai là un 30 minutes de cardio! J'attaque ensuite l'après-midi pleine d'énergie (se rappeler la sécrétion d'endorphines) et avec le sentiment d'être une gagnante!
  2. J'avais un vélo stationnaire chez moi et une amie cherchait à vendre son tapis de course à très bas prix. Me voilà donc avec 2 appareils! Je peux ainsi faire un autre 30 minutes de cardio tout en gardant un oeil sur le grand garçon!
  3. Certaines fin de semaines le garçon sera avec son père, où j'aurai des gardiennes et là je pourrai aller à la piscine, aller faire des blocs d'entraînements plus longs...

J'avais comme ambition de faire un premier triathlon l'été prochain... et je tiens à le faire! Les conditions ne sont pas optimales, je dois être réaliste. Alors sans viser un bon résultat, j'envisage surtout de le terminer. Je peine encore à courir 5km donc terminer un triathlon et je pourrai rarement m'entraîner + de 30 minutes à la fois... alors terminer ce triathlon ce sera pour moi un accomplissement!

(partie dormir...)

3 commentaires:

  1. je te trouve très courageuse de faire tout cela, surtout le côté famille d'accueil. tu es remarquable et je t'encourage. continue à t'entraîner comme tu peux et surtout de rester positive et voir les solutions qui s'offrent à toi.
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement fiere de toi Dominique. Ta determination, ton coeur et tes choix.
    Que la lumiere de Dieu t'accompagne.
    Je te souhaite beaucoup d'energie physique et spirituelle pour que tu parviennes a la limite de ce que tu peux donner et que ta recompense soit enorme.
    Joelle Adja

    RépondreSupprimer
  3. Merci Hope chérie! Et merci Joëlle, wow je suis touchée! On se connait depuis quelques années alors je pense que tu peux bien voir mon changement intérieur... En tout cas je suis émue, merci! Je t'embrasse de tout coeur et te souhaite aussi de grandes grâces! xxx

    RépondreSupprimer