mercredi 14 septembre 2011

Ma VRAIE et première motivation

La profondeur des changements se mesure à la profondeur des motivations.

Je ne suis pas meilleure que personne... Mais je suis une femme de foi, habitée d'un profond respect pour la vie sous toutes ses formes; la nature, les animaux, les enfants, les gens âgés, la santé... Je crois aussi que la vie est un don merveilleux, comme tout autre don qui nous vient de plus grand que nous. Par respect et reconnaissance, je crois que nous devons prendre soin de ce qui nous a été donné et de la vie en général.

Je suis née en santé, et j'ai la chance d'être demeurée en santé. Quel privilège non? Je suis bénie! J'ai des amis qui se battent contre le cancer, d'autres ont perdu la bataille. Je sais que ces derniers auraient donné n'importe quoi pour avoir quelques années, quelques mois ou quelques heures de plus... Et moi, que faisais-je de ce don? Je le gaspillais...

Puis je me suis demandé: si nous ne vivons pas en fonction de nos valeurs, alors à quoi bon avoir des valeurs? Comment ma vie peut-elle avoir un sens si je ne vis pas en cohérence avec mes convictions profondes?

J'étais habité par diverses zones d'ombres alors je suis allée chercher de l'aide. J'ai beaucoup discuté avec ma psychologue et mon médecin. Peu à peu la lumière s'est fait!

Ai-je agi dans l'idée de maigrir (quel mot laid!)? Non, j'ai agi pour avoir la vie que je voulais, pour devenir celle que je devais être. J'ai agi pour que ma vie me ressemble et qu'elle soit cohérente avec mes valeurs morales.
Vous comprenez comment mon chemin est à la porté de tous? Du moment que vous croyez en quelque chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire