mercredi 4 mars 2015

Retour sur les fondements et raisons d'être de mon blog

J'ai débuté ce blog en septembre 2011 avec le texte Par ce blog j'espère. Par moi-même, avec un grand cheminement intérieur, j'avais perdu 59 livres et j'avais enfin une vie qui me ressemblait. C'était bien plus qu'une simple perte de poids! C'était l'atteinte d'une vie saine, où j'étais capable de courir, de grimper des escaliers à la course, où je privilégiais les légumes parce que j'aime ça, où il m'arrivait de manger du chocolat ou des chips, mais sans que la malbouffe me contrôle. J'avais surmonté mon hyperphagie! J'avais travaillé si fort pour atteindre cet équilibre et ce bonheur! 
 
Puisque c'est au cœur de mon blog, voici plus d'information sur ce qu'est le trouble alimentaire moins connu qu'est l'hyperphagie: L'hyperphagie, au delà de la gourmandise, le trouble alimentaire!
 
2013 et 2014 ont été...  ... des années difficiles sur le plan personnel et ça s'est répercuté sur mon si cher équilibre de vie... Je suis re-tombé dans l'hyperphagie, avec ce que ça entraîne de comportements destructeurs, incluant dans mon cas l'alcoolisme. Me voilà de retour en 2015, plus forte de ces 2 années d'expériences et plus déterminée que jamais de retrouver la vie que j'aimais!

Certaines réflexions continuent de m'habiter... 

Je reprends possession de mon blog, du message si important que j'ai toujours voulu y livrer! Je n'ai jamais encouragé la perte de poids comme telle. Ce qui m'importe est qui m'a toujours importé: avoir une vie fidèle à ce qu'il y a de plus beau en nous!etc.. 



Je suis de retour et toujours là pour vous!

Dominique
domoniquegendron@hotmail.com


Si vous croyez que je peux en aider d'autres, n'hésitez pas à me faire connaître! Et aimez ma page Facebook si ce n'est déjà fait!  : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire