samedi 3 août 2013

Si on apprenait que notre vie allait se terminer...

On dit quoi à une amie atteinte du cancer qui vient d'apprendre qu'au mieux, avec un traitement spécial, elle pourrait rallonger sa vie de 4 à 6 mois? On pense à quoi?
 

Ça me donne envie: 
  • de courir jusqu'à l'épuisement, jusqu'à avoir le cœur qui veut éclater
  • de me bourrer la face de crème brûlée pis de sirop d'érable
  • de baiser et faire l'amour (là ici je censure les images mentales contenant 'qui', 'quand', 'comment', etc...)
  • d'enfiler quelque chose de plus joli/sexy pour dormir sans attendre une occasion...
  • Enfiler ma plus belle robe et mes plus belles chaussures, maquillage, coiffure élégante... puis aller prendre le thé au Ritz et profiter d'un moment d'accalmie pour lâcher un gros rot
  • dire à certains gars et certaines filles de se parler franchement, l'amour c'est supposé être simple et donner des ailes! Qu'on se le dise qu'on s'aime! C'est tout! 
  • je prendrais ma robe ou mon tailleur le plus "petite madame classique" et j'irais travailler en bmx pour montrer que y'a pas juste les jeunes gars qui peuvent s'amuser...
  • prendre ma prochaine paie au complet pour aller dire à mes cousins/cousines oncles/tantes de Baie-Comeau, Ragueneau, Rimouski, Price...) oh combien je les aime! Et prendre un peu d'air frais par la même occasion.
  • j'essaierais le 4 roues, le motocross...
  • partir une nouvelle religion dont le rite initiatique serait l'écoute des 10 saisons de Friends
  • combler certaines amies de cadeaux et d'attentions spéciales pour les remercier d'avoir sans cesse embellit et adoucit ma vie
  • j'irais à la plage, je ferais jouer Big girls you are beautiful de Mika en donnant de la crème glacée Coaticook à tout le monde. Tout le monde est beau!
D'autres idées? C'est intéressant d'y penser! Mais alors que j'en fais presqu'un jeux, c'est quand même sa réalité, sa vie... 
 
ps: voici le lien pour le vidéo de Mika auquel je fais référence: http://www.youtube.com/watch?v=yDSK91mUNLU   Une belle dose de couleurs et de joie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire