jeudi 3 mai 2012

5 idées pour rendre vos séances d’entraînement amusantes

Bonjour!
Voici un texte que j'ai trouvé sur le blog que j'adore; http://www.jemeprendsenmain.ca/. Je vous le copie tel quel!

Vous savez qu’avec l’exercice régulier vous allez vieillir en beauté et en santé. Le bien-être physique et mental que l’entraînement vous procure chaque jour est sans aucun doute une autre belle source de motivation. Mais le fait rendre vos séances amusantes va certainement vous encourager à être plus assidu. Voici 5 idées pour agrémenter vos entraînements.

1. Invitez un ami : Choisissez quelqu’un qui déborde d’énergie, qui vous apportera de la bonne humeur et avec qui vous désirez passer plus de temps. Vous serez donc plus enclin à vous entraîner, simplement pour vous retrouver ensemble. Ne dit-on pas qu’ « À deux, c’est mieux »?

2. Inscrivez vos données : Créez votre propre liste de résultats et entrez-y vos activités et vos données pertinentes, comme votre poids, votre composition corporelle, vos meilleurs temps, votre vitesse de course, le poids de vos entraînements en musculation. Cumulez les données pour une période d’un mois et voyez votre progression évoluer au fil du temps.

3. Variez : Ne faites pas les mêmes exercices, à la même intensité pendant la même durée à chaque séance. Ça deviendra ennuyant. Si vous courez sur le tapis roulant, essayez le vélo. Prenez une pause de votre entraînement musculaire pendant une semaine et assistez à un cours de yoga, de Pilates et même à un cours d’entraînement militaire. Dès que vous sentez que votre routine d’entraînement devient platonique, essayez autre chose.

4. Télévision et musique : Pour plusieurs personnes, une petite distraction les aide à passer au travers de leur entraînement plus facilement. Créez une longue liste de chansons entraînantes que vous réserverez exclusivement à vos séances. Écoutez une bonne émission de télévision ou la moitié d’un bon film. Vous aurez envie de retourner vous entraîner pour entendre l’autre portion de votre liste musicale, voir le reste du film ou la prochaine émission. Malgré la distraction, assurez-vous de travailler à une bonne intensité!

5. Une nouvelle paire d’espadrilles : Les souliers sont probablement l’accessoire d’entraînement le plus important à considérer. Que ce soit pour optimiser vos entraînements ou éviter des blessures, vous devez posséder une bonne paire de souliers de course. Essayez-en plusieurs et mettez d’abord l’accent sur le confort et ensuite sur le look! N’hésitez pas à vous faire aider par un spécialiste.

Et vous, qu’est-ce qui rend vos séances plaisantes?
Par Karine Larose


N'hésitez pas à visiter ce site de même que celui de Karine Larose: www.karinelarose.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire