Suite à mon dernier texte et au commentaire de ma douce amie, je me suis rappelé une préoccupation que j'ai déjà eu...
Avant de perdre du poids, j'ai fait une grande partie de cheminement. J'ai travaillé ma féminité, soigné mon image... et j'ai eu un boost d'estime personnelle à mon plus lourd! Et je n'aurais jamais eu de relation ou d'aventure avec un gars que je n'excitais pas!
J'ai perdu du poids pour plusieurs raisons (lire mes premiers textes à ce sujet) mais je ne pensais pas à embellir... Je me trouvais déjà bien donc je ne pensais pas que je serais plus jolie lorsque je serais plus mince... Je me voyais devenir belle autrement, mais pas plus qu'avant!
Il y a une peur qui m'a toujours habité, plus ou moins loin dans ma tête et mon coeur: j'aurai éventuellement un amoureux, alors que je suis allégée de presque 60 livres (je ne me suis pas pesé depuis un moment!)... Cet homme se serait-il intéressé à moi s'il m'avait rencontré avant? Je serais très insécure d'apprendre que non! Après tout, qui sait de quoi j'aurai l'air dans 10-20 ans? J'aurai peut-être des enfants, je vais vieillir, mon corps va changer! Vous comprenez mon questionnement et mon inquiétude?
Je l'ai dit et je le répète: je crois profondément que l'attirance c'est indéfinissable, ça ne va pas selon les couleurs ou la géométrie!
Je vais vous raconter un exemple dans ma vie personnelle. Je commence par vous parler de mon directeur, un très bel homme, élégant, il ressemble un peu à Jude Law! Il est super intelligent, drôle, ambitieux et aussi très attentionné et très humain. Bref, il a tout pour lui! Et pourtant, le mystère est là... Plusieurs savent que je suis très séduite par un autre collègue à qui je trouve beaucoup de charme! Je le trouve si beau! C'est fou l'effet qu'il me fait!!! Je le vois et je suis presque hypnotisée! Hahahahaha!! Et pourtant il a une quinzaine d'années de plus, il perd ses cheveux et ceux qu'il a sont gris, il a un peu de ventre... bref, il est un homme normal. Je pense qu'au fond de lui (je pense entre autre à un commentaire qu'il a fait), il est comme tout le monde, qu'il trouve ça difficile de vieillir et qu'il voudrait ressembler un peu à mon directeur! Et c'est pourtant lui qui me trouble ; )
Je me relis et je trouve mon texte un peu décousu... mais tout tourne autour de mes réflexions autour de l'attirance; quel mystère c'est!
Eh que ce sujet me fait réfléchir...
j'ai déjà eu un copain il y a de cela 20 ans, j'avais perdu un gros 40 livres avant de le rencontrer et un soir qu'on mangeais des beignes il me dit : manges en pas trop tu vas devenir grosse......si tu savais la coche que je lui ai pété.......je lui ai dits toi le 6'4'' 160 lbs qui peut en manger 12 sans que ca fasse un pli sur la différence qu'est ce que tu penses d'un mannequin qui traverse la rue se fait frapper et devient défigurer et handicapée, sera t'elle encore belle ? et lui de me répondre non. alors je lui c'est pourtant exactement la même fille. alors le physique il ne faut pas s'arrêter à cela.....l'intérieur est bien au delà de la beauté. on a pas fait long feu et je l'ai revu quelques années plus tard et sa blonde était plus ronde que moi. c'est bien pour dire.....
RépondreSupprimerj'ai même un autre gars que j'ai aimé tellement qui m'a quitté en me disant qu'il n'était pas à l'aise car il n'avait jamais sorti avec une fille ronde (disons que je l'étais pas mal plus dans ce temps là) et j'ai sû la semaine passé que sa copine je la connais et qu'elle fait un bon 300 livres......parfois la vie nous remets sur le nez des leçons. l'intérieur des gens resplendit sur l'extérieur mais seulement à ceux qui savent bien regarder .....toi Dom tu es belle à plusieurs niveaux, extérieurement, intérieurement et au delà de tout ca encore.....
Hahahahahahaha!!! Le sourire que tu devais avoir quand t'as vu le gars avec sa nouvelle copine! Hahahahahahaha!!! Mais je suis contente pour elle, si le gars ne s'intéressait pas particulièrement aux rondes et qu'il sort avec elle, c'est qu'il doit l'aimer beaucoup!!!
Supprimeroui et moi j'aime beaucoup cette fille alors je lui ai dits tu lui fais attention à ma petite soeur (c'est la fille de ma boss que j'ai eu pendant 10 ans et je l'appelais ainsi) la fille est bi-polaire et a eu son lot de misère. Je lui ai dits Cyn c'est une fille extraordinaire alors ne lui fait pas de peine......il m'a répondu ne crains pas je l'aime aussi. y'é mieux le petit maudit moi il m'a tellement fait brailler....
RépondreSupprimer